La minute nécessaire – Episode 9

La minute nécessaire ? C’est pour ceux qui veulent apprendre rapidement une ligne de basse … à l’oreille !

 

Message in a Bottle

 

Basse-Batterie / 154  Bpm

 

A vous de jouer ! Batterie / 154 Bpm

 

On peut entendre  » Message in a Bottle  » dans Reggatta de Blanc, le  deuxième album studio du groupe The Police sortie en 1979. Cet album est terriblement reggae, comme son titre multilingue l’indique : du reggae de blanc.

Message in a Bottle et Walking on the moon sont les deux tubes de l’album.

Ce titre montre à quel point  Sting est influencé par les rythmiques de la musique reggae. Le bassiste-chanteur est très brillant pour ce qui est de développer et d’assembler de bonnes idées, qui font une bonne chanson.

Vous remarquerez que la partie de basse de ce titre est découpée en trois parties. Une première partie très épurée qui fonctionne à merveille avec le gimmick des arpèges de la guitare. Ensuite une basse à la croche basique pour le refrain et pour finir un passage très reggae façon rockers à la batterie.

 

 

Sting a dit… Je donne le meilleur de moi-même quand je suis dans la douleur et l’agitation

Une pensée sur “La minute nécessaire – Episode 9

  • 24 juillet 2017 à 16 h 19 min
    Permalink

    C est sur ce morceau que Di Bass m a aidé pour la première fois. Hyper accessible, d une rare gentillesse, Il m a joué le morceau sur ma basse de droitier, il est gaucher, et en le chantant…. Je me suis dit, ce mec a plein de truc à m apprendre… Merci encore pour tout

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *