Bass Culture

La musique reggae a enfin le livre qu’elle mérite.” (Prince Buster)

 

couvertureBassCulture

Bass Culture – Quand le reggae était roi, est le livre à lire pour tout bassiste qui s’intéresse à la musique jamaïcaine.

Ce livre dont l’auteur est Lloyd Bradley est paru en 2000. 636 pages durant lesquelles vous allez découvrir l’évolution de la musique jamaïcaine.

 

AstonBarrett

 

En prenant sa source dans le calypso, le reggae va acquérir son autonomie et devenir l’une des formes les plus originales et fécondes de la musique populaire contemporaine.

Le sujet est traité sous l’aspect musical, social, politique et économique, du début des années 1950 jusqu’aux années 1990.

Beaucoup de témoignages au cours des chapitres : Prince Buster, Horace Handy, Bunny Lee et également des figures mythiques de Lee “Scratch » Perry, Peter Tosh, Jimmy Cliff et bien d’autres.

La musique traditionnelle jamaïcaine a toujours emprunté au quotidien, au vécu et à son environnement proche, ses sources d’inspirations. C’ est une musique populaire que ce livre traite aussi sérieusement  que n’importe quelle forme musicale.

Ne jamais oublier  que vous devez pouvoir danser sur le reggae.

 

 

texteBassCulture

 Lignes de Basse Reggae sur Basse en Ligne :
A propos de Lloyd Bradley :

Né à Londres , le 20/09/1955

Il est considéré comme l’un des meilleurs connaisseurs de la musique jamaïcaine.
Adolescent, il  fréquentait les sphères des sound-systems du nord de Londres. Vers la fin des années soixante il possède son propre sound, le Dark Star System.
Depuis plus de vingt ans, il  écrit  pour un grand nombre de journaux et de magazines, notamment pour Black Music Magazine, The Guardian.
basse dessin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.