Bass Culture
La musique reggae a enfin le livre qu’elle mérite.” (Prince Buster)
Bass Culture – Quand le reggae était roi, est le livre à lire pour tout bassiste qui s’intéresse à la musique jamaïcaine.
Ce livre dont l’auteur est Lloyd Bradley est paru en 2000. 636 pages durant lesquelles vous allez découvrir l’évolution de la musique jamaïcaine.
En prenant sa source dans le calypso, le reggae va acquérir son autonomie et devenir l’une des formes les plus originales et fécondes de la musique populaire contemporaine.
Beaucoup de témoignages au cours des chapitres : Prince Buster, Horace Handy, Bunny Lee et également des figures mythiques de Lee “Scratch » Perry, Peter Tosh, Jimmy Cliff et bien d’autres.
La musique traditionnelle jamaïcaine a toujours emprunté au quotidien, au vécu et à son environnement proche, ses sources d’inspirations. C’ est une musique populaire que ce livre traite aussi sérieusement que n’importe quelle forme musicale.
Ne jamais oublier que vous devez pouvoir danser sur le reggae.
Né à Londres , le 20/09/1955
Adolescent, il fréquentait les sphères des sound-systems du nord de Londres. Vers la fin des années soixante il possède son propre sound, le Dark Star System.
Depuis plus de vingt ans, il écrit pour un grand nombre de journaux et de magazines, notamment pour Black Music Magazine, The Guardian.
